m

Energie et environnement

  • SOCIETE DES EAUX DE MARSEILLE
    La Société des Eaux de Marseille assure, depuis 1943, la production et la distribution d’eau potable de la deuxième ville de France. Ses compétences en matière de délégation de service public s’étendent également auprès d’une soixantaine de collectivités locales dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes de Haute-Provence.
  • USINE D'ELECTRICITE DE METZ
    UEM est la 1ère entreprise locale de distribution indépendante en France dans le domaine de l'électricité.
  • EDF - CIH
    CIH - Centre d'Ingénierie Hydraulique
    A travers la gestion de projets, l'ingénierie et la maîtrise d'œuvre, le savoir-faire de notre ingénierie joue un grand rôle dans le développement de notre production d'énergies renouvelables.Premier producteur hydroélectrique de l'Union européenne, le groupe EDF s'appuie sur le CIH ainsi que sur la DTG.
  • CYPRES
    Le Centre d’information pour la prévention des risques majeurs est une association loi 1901 agréée pour la protection de l’environnement en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
  • AGENCE DE L'EAU RHIN MEUSE - BASE WEB
    L’agence de l’eau Rhin-Meuse est un établissement public du ministère chargé du développement durable. Sa zone de compétence couvre 3 régions et 8 départements (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle, Meurthe-et-Moselle dans leur totalité ; Ardennes, Haute-Marne, Meuse, Vosges en partie). L’agence de l’eau participe à la mise en œuvre des politiques nationales relatives à l’eau, qui s’inscrivent elles-mêmes dans les objectifs de l’Union européenne.
  • ENSP VERSAILLES
    Dans le potager du roi, un site préstigieux.
    Les origines de l'ENSP remontent en effet à la création d'une chaire de l'art des parcs et jardins en 1874 au sein de l'École nationale d'horticulture, implantée au Potager du Roi.
    Les sites de Versailles et de Marseille sont gérés au sein de la même base.
  • EDF - DEDS
    Service des Etudes Médicales de l'EDF
  • COMITE DE LIAISON ENERGIES RENOUVELABLES
    Le CLER, Réseau pour la transition énergétique, est une association agréée de protection de l’environnement créée en 1984, qui a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables et la maîtrise de l’énergie. Aujourd’hui, le CLER fédère un réseau de près de 200 structures professionnelles réparties sur l’ensemble du territoire.
  • MAISON DE L'ENVIRONNEMENT DE L'HERAULT
    La Maison départementale de l'environnement (MDE) a pour vocation la sensibilisation et l'éducation à l'environnement du grand public et des scolaires.
  • Ville de Marseille
    Marseille, deuxième ville de France. Cinq services différents exploitent des bases Kentika : Service espace vert littoral mer ; Affaires Juridiques ; Délégation Générale Modernisation et Gestion des Ressources ; Services Techniques
  • CONSERVATOIRE BOTANIQUE ALPIN
    Le Conservatoire Botanique National Alpin (CBNA) est un organisme public dédié à la connaissance et la préservation de la flore et des végétations des Alpes françaises et de leurs piémonts. Il est agréé par le Ministère en charge de l'environnement.
  • VEOLIA Eau d’Ile-de-France SNC
    Veolia Eau met en oeuvre des savoir-faire et des solutions technologiques dédiées aux services de l'eau des collectivités, des consommateurs et des industriels.
Z