m

L'agrégateur de fils RSS

Agrégateur intégré

 

Source privilégiée d’information : les fils RSS ont tout le mérite de l’universalité et de la simplicité.

A chaque fil peut être affecté un thème par défaut qui sera automatiquement reporté sur les articles qui seront sélectionnés et intégrés dans la base de données.

Le délai de conservation permet de ne pas conserver trop longtemps des informations dont l’obsolescence est rapide. Ceci est particulièrement utile pour les sites de presse dont les fils sont prolifiques mais peu pérennes. A contrario, certaines institutions auront des fils dans le contenu peut être maintenu sur une longue période.

Agents intelligents

Le référentiel d’indexation structuré que constitue le thesaurus est une aide précieuse pour l’analyse du contenu des articles. Les tags (ou descripteurs suivant la terminologie documentaire) identifiés automatiquement à partir du contenu permettent de faire ressortir plus particulièrement les sujets suivis en priorité.

Gestion des flux optimisée

Une information arrive dans la base, y est conservée le temps nécessaire à l’analyse puis en ressort. Les volumes étant potentiellement très importants, la régulation effectuée par Kentika assure, en permanence, une bonne exploitabilité des données à sélectionner. Ainsi, une information lue n’est pas représentée par défaut le lendemain.

Un simple clic : prêt pour la diffusion

Intégrer un article ne prend pas plus d’une seconde. Grâce à des profils d’intégration adaptés à chaque source, il n’y a rien d’autre à faire que de cliquer sur “Intégrer cet article”

Un pré-classement pour une sélection aisée

Si vous suivez un nombre significatif de fils, ce sont plusieurs centaines de nouveautés qui peuvent vous être présentées chaque matin. Afin d’en faciliter la sélection, Kentika les répartit suivant différents critères. Ainsi, si plusieurs articles traitent du même sujet, il sera aisé de sélectionner celui qui est le plus approprié.

Extraction des images

Si un article est illustré par une image, il n’est pas rare que cette dernière ne soit pas là ou elle devrait être (parfois : elle est remplacée par une publicité). Kentika repère l’image réelle et l’utilise ensuite (sous forme de lien) pour illustrer les articles.

Kentika collecte, organise et diffuse vos panoramas de presse

Dernière minute : un partenariat avec la société Decidento permet aujourd'hui de récupérer en automatique les articles vous concernant.

Kentika collects, organizes and broadcasts your press panoramas

Last minute: a partnership with the company Decidento now allows you to automatically retrieve articles about you.

For a personalized information

Z